Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Avolon et BOC règlent les poursuites engagées par l'Irlande contre les assureurs au sujet des avions russes immobilisés
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Avolon et BOC ont subi un préjudice cumulé de plus d'un milliard de dollars pour des avions à réaction

*

Nordic Aviation Capital a également mis fin à la procédure

*

SMBC conclut un accord avec deux des 18 assureurs qu'elle avait poursuivis en justice

*

Les bailleurs poursuivent des dizaines d'assureurs dans le monde entier

(Ajoute Nordic Aviation Capital met fin à la procédure au paragraphe 3) par Padraic Halpin et Conor Humphries

Avolon et BOC Aviation

2588.HK , deux des plus grands loueurs d'avions au monde, ont entièrement réglé les poursuites engagées devant les tribunaux irlandais contre les assureurs au sujet des jets bloqués en Russie à la suite des sanctions occidentales de 2022, ont-ils déclaré vendredi.

Les loueurs poursuivent des dizaines d'assureurs à travers le monde pour des pertes d'au moins 8 milliards de dollars après que plus de 400 avions ont été bloqués en Russie à la suite des sanctions liées à la guerre de Moscou en Ukraine, qui ont forcé la résiliation de leurs contrats de location.

Le bailleur plus petit Nordic Aviation Capital a également mis fin à la procédure contre les assureurs, a déclaré une source impliquée dans l'affaire.

Un porte-parole de SMBC Aviation Capital a également déclaré avoir conclu des accords avec Swiss Re SRENH.S et Scor Europe, deux des 18 assureurs qu'il poursuit dans le cadre de l'action intentée par un groupe de six bailleurs devant la Haute Cour d'Irlande, qui s'est poursuivie vendredi.

Avolon et BOC ont déclaré qu'ils avaient mis fin à leur procédure en Irlande après avoir trouvé des solutions commerciales avec leurs assureurs.

Avolon, BOC et SMBC, trois des cinq plus grands loueurs d'avions au monde, ont refusé de divulguer les détails des accords pour des raisons commerciales et de confidentialité.

Les porte-parole de CDB Aviation, Nordic Aviation Capital et Hermes Aircraft - les trois autres bailleurs qui ont déposé des demandes d'indemnisation à l'adresse en Irlande - n'ont pas immédiatement répondu auxdemandes de commentaires.

La société BOC, basée à Singapour, a déclaré qu'elle poursuivrait une action distincte contre les assureurs devant la Haute Cour de Londres, où un autre procès intenté par un groupe de bailleurs a débuté l'année dernière.

Le procès devant la Haute Cour irlandaise, qui a débuté en juin dernier, porte sur environ 2,5 milliards d'euros (2,6 milliards de dollars) d'indemnités d'assurance.

Avolon, basée à Dublin, deuxième société de leasing d'avions au monde derrière AerCap AER.N , a enregistré une dépréciation de 304 millions de dollars en 2022 pour couvrir l'impact financier total de l'immobilisation en Russie de 10 avions de sa flotte de plus de 1 000 appareils. BOC a pris une dépréciation de 804 millions de dollars la même année pour 17 avions.

L'action irlandaise d'Avolon et de BOC a été intentée contre plus d'une douzaine d'assureurs, dont Lloyd's of London, Chubb

CB.BN et Fidelis.

Depuis le lancement de ces poursuites, dont certaines doivent également être jugées aux États-Unis, les loueurs ont divulgué des règlements avec la Russie pour un montant total de plus de 2,5 milliards de dollars pour plus de 100 avions à réaction, dont la propriété a été transférée à des compagnies aériennes russes.

Le procès en Irlande, où plus de 60 % des avions loués dans le monde sont détenus ou gérés, est le plus important jamais entendu dans le pays en termes de nombre d'avocats.

(1 $ = 0,9622 euro)

Valeurs associées

107,530 USD NYSE +0,71%
6,950 EUR Tradegate 0,00%
186,470 USD NYSE +0,57%
20,420 EUR Tradegate +0,39%
20,9600 USD OTCBB -7,67%
24,7700 USD OTCBB +3,19%
151,550 CHF Swiss EBS Stocks +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.